Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

3 astuces pour entretenir et prolonger la vie de votre plan de travail en bois

Choisir le plan de travail idéal nécessite de prendre en compte certains critères. La longévité en fait partie. Vous souhaitez savoir comment bien entretenir votre plan de travail en bois ? Why Not Wood, spécialisé dans l’aménagement de cuisines en bois à Mulhouse et Brunstatt, vous informe.

Plan de travail en bois : quelles précautions prendre ?

Un plan de travail en bois doit recevoir un entretien régulier pour conserver son aspect chaleureux et naturel. Le bois est un matériau sensible, qui présente différentes contraintes comme :

  • une sensibilité à l’humidité ;
  • une vulnérabilité aux variations thermiques ;
  • et une sensibilité aux taches, rayures et produits chimiques.

Un plan de travail en bois bien entretenu va résister plus longtemps dans la durée. Il conservera son éclat d’origine et maintiendra sa résistance plus longtemps. S’il est mal entretenu, il peut à contrario montrer des signes d’usure prématurés comme :

  • des zones décolorées ;
  • une surface terne ;
  • et des traces de griffures.

Plan de travail en bois : comment l’entretenir efficacement ?

1. Un nettoyage quotidien

Un plan de travail en bois doit être nettoyé quotidiennement pour conserver son éclat d’origine. Vous pouvez nettoyer votre surface à l’aide d’un chiffon humide et des produits non abrasifs. Pour éviter l’incrustation des taches, il est aussi conseillé de nettoyer immédiatement tout liquide renversé sur le bois.

2. Un huilage régulier

Le huilage du plan de travail en bois permet de nourrir les fibres du bois et de lui offrir une barrière protectrice. Le bois conserve ainsi son hydratation naturelle et une meilleure résistance dans le temps. Le huilage est une opération à renouveler tous les 3 mois, avec une application en couches fines, dans le sens du grain.

3. Des gestes préventifs

Pour préserver un plan de travail en bois, vous pouvez utiliser des gestes de prévention simples comme utiliser :

  • un dessous-de-plat ;
  • une planche à découper ;
  • et des sets de table.

Why Not Wood : votre entreprise d’agencement intérieur à Mulhouse et Brunstatt

Vous avez besoin d’aide pour faire l’entretien d’un plan de travail en bois ? Contactez vite Why Not Wood pour un accompagnement sur mesure autour de Mulhouse et de Brunstatt.